LeS VOYAGEURS DU CODE

Projet accompagné en 2014
Initiation et formation à la programmation informatique
Les Voyageurs du code est un projet innovant de sensibilisation et de formation du grand public à la programmation informatique à partir de la plateforme codecademy.
Pour cette phase pilote qui se déroulera à Montreuil en 2014 avec la participation des bibliothèques municipales, des ateliers de découverte et de formation seront mis en place dans de nombreuses structures publiques et associatives de la ville animés par un réseau de médiateurs bénévoles, en vue de favoriser une mobilisation citoyenne autour de l’apprentissage du code.

www.bibliosansfrontieres.org

OLBIOS

Projet accompagné en 2014
Olbios est un projet éditorial sur l'éthique en général et en particulier. La fondation d'entreprise HiMedia Group participe au financement de la réflexion et de la note d’intention rédigée à ce sujet ainsi qu’à la faisabilité du projet.

www.olbios.org

midi festival

Projet accompagné en 2013

Parmi les nombreux festivals organisés en juillet dans le sud de la France, peu conjuguent sens et plaisir avec autant d’évidence que le MIDI.
MIDI Festival est l’un des évènements de musiques actuelles incontournables du grand Sud. Basé depuis sa 2ème édition à la Villa Noailles de Hyères, la plage de l’Almanarre et, depuis 2012, sur l’hippodrome d’Hyères, le festival s’attache à faire découvrir une programmation pointue composée d’artistes venant du rock, de la pop et de l’électro. Pour la 2ème année, la Fondation d’entreprise HiMedia Group a aidé le festival en participant au financement de la production de vidéo de ces 3 jours de concert.

midi-festival.com

Les Dissonances

Projet accompagné en 2013
Créée en 2004 par David Grimal, violoniste ayant collaboré avec les plus grands orchestres (Orchestre de Paris, Orchestre Philarmonique de Radio France, Orchestre National de Russie…), l’Association Dissonances est un espace de liberté réunissant un orchestre de musique de chambre ayant la particularité de jouer sans chef d’orchestre.
Sous l’égide de Dissonances, David Grimal a également créé « l’Autre saison », saison de concerts en faveur des sans-abris, en l’église St leu à Paris.
La Fondation d’entreprise Hi-Média participe au financement de la saison de cet ensemble.

www.les-dissonances.eu

Le cercle de l'odÉon

Projet accompagné en 2013
Le Cercle de l'Odéon présidé par Hervé Digne rassemble spectateurs et entreprises passionnés de théâtre, désireux de se retrouver autour d'un des foyers majeurs de la création européenne.
La fondation d’entreprise HiMedia Group est membre du cercle de l'Odéon et participe ainsi à l’activité de création du Théâtre en aidant au financement de 4 spectacles en 2013-2014.

www.theatre-odeon.eu/fr/mecenat/cercle-de-l-odeon

Association yeah

Projet accompagné en 2013
Niché à Lourmarin, un superbe village du Lubéron, le festival Yeah! mise tout autant sur le cadre que sur une proposition artistique exigeante mais ouverte majoritairement indie-rock. A l'origine du Yeah !, trois garçons assez différents : Nicolas Galina (un ancien du bar le Pop In à Paris), Arthur Durigon (organisateur de concerts à Aix-en-Provence) et… le DJ Laurent Garnier, installé depuis quelques années dans la région. Convaincue de l’originalité du projet, la Fondation d’entreprise HiMedia Group participe à cette 2ème édition.

festivalyeah.fr/soon.html