Presentation de HiMedia Group

Groupe de medias interactifs et acteur de la Révolution digitale en France et en Europe depuis plus de 15 ans, HiMedia Group a choisi, à travers sa fondation, des champs d’intervention dans lesquels elle peut naturellement apporter son soutien. Le spectacle vivant et l’accès à la connaissance via le numérique figurent parmi les domaines qu’internet a le plus bouleversé ces 10 dernières années et dans lesquels HiMedia Group peut apporter son expérience sectorielle et entrepreneuriale.

Mission de la fondation

La fondation d’entreprise HiMedia Group a pour objet, en France et en Europe, la mise en œuvre de toutes actions concourant à assurer la diversité de l’offre culturelle en soutenant des projets culturels, notamment dans le domaine du spectacle vivant et dans le domaine de l’accès à la connaissance via le numérique.

Ses moyens d’action sont :

• L’aide à la création et l’accompagnement de projets culturels et d’information notamment par une participation à leur financement.
  • L’accompagnement et la formation de directeurs de production agissant dans le cadre d’organisations subventionnées, pour une diversification des ressources financières.

Fonctionnement

La fondation d’entreprise est administrée par un conseil d’administration composée d’un collège de membres fondateurs, d’un collège des représentant du personnel du groupe HiMedia Group et d’un collège de personnalités qualifiées choisies pour leurs faculté de contribution aux travaux de la Fondation et leur expérience dans des domaines d’intervention.

Le CA se réunit 2 fois par an et sélectionne les projets que la fondation veut accompagner.

Chaque projet accompagné fait l’objet d’une convention, d’un suivi et d’un bilan.